Enfin en vacances...

Publié le par Eric, Nancy, Mathilde et Colin


Des vacances bien méritées de travail, de garderie, d'école maison, de températures extrêmes (aujourd'hui -44°C avec le refroidissement éolien).

Vacances d'école maison? Euh...pas tout à fait. Eric a l'intention de poursuivre l'école une fois que nous serons à la plage de Cienfuegos à Cuba. Il fera les mathématiques avec Mathilde en lui faisant compter les palmiers, les chaises longues, les los tabanakos en speedo étendus sur la plage et les nombreux rhum & coke que son père ingurgitera,  enfin n'importe quoi qui se compte. Pour sa part, Mathilde n'en peut plus de savoir que ses prochaines récréations se passeront à la piscine ou à la plage. Colin, quant à lui, est impatient de jouer dans le sable et de manger des patates frites. Nancy, elle, rêve de troquer son parka poilu contre une paire de jambes épilées.
floride-05-129.jpg
Avis aux voleurs: nous serons donc absents du 6 au 29 février 2008.

P.s.: La clé est sous la roue avant droite du 4 roues.

Commenter cet article

Regis 29/02/2008 16:23

Hello les amis!

Eh oui, c'est le Français qui vous a rendu visite à Kuujjuaq qui vous écrit!

Apparemment, je peux voir que tout va super bien de votre côté avec de belles vacances en plus!

C'est ma soeur qui a trouvé par hasard votre blog! Comme elle est institutrice dans une école pour les enfants de 7-8 ans et qu'elle fait un échange avec des élèves québécois (de Boisbriand), elle en profite pour apprendre à ses élèves comment vivent les Inuit du Grand Nord. Rigolo non? D'ailleurs, elle aimerait bien rentrer en contact mail avec vous pour échanger quelques infos, si possible?

En tous cas, j'espère bien que vous passez un bon hiver à Kuujjuaq et que les enfants s'habituent bien également à la vie avec les Inuit.

De mon côté, je suis de retour en France depuis décembre 2007, après un super voyage de 3 semaines dans les Grands Parcs de l'Ouest Américain! Trop beau! Quant à notre petite vie en France, elle va super bien. On revoit plein d'amis et de famille et on profite comme il faut des montagnes pyrénéennes :) C'est également rigolo comment on a gardé quelques habitudes et mots québécois! Et parfois le Québec nous manque un peu mais on y a vécu de si belles choses qu'on ne regrette rien :)

J'essaierai d'aller sur votre blog régulièrement pour suivre votre aventure; c'est génial et ça me rappelle de très beaux moments!

Pour info, on a aussi un blog depuis nos aventures du Québec et qui racontent, maintenant, nos aventures en France:
http://audreyetregis.spaces.live.com

Bye bye

Régis

claudine Trudel 18/02/2008 13:21

Attention à vous.. (le vol)Je planifie aller à Quaqtaq bientot hi hihihi Ah il sera trop tard nous irons à la fin du mois d'avril... Allo Éric, cest moi Claudine de JFP.

Comme je peux constater ca lair de bien aller pour vous, c'est super ;) Moi aussi ca va bien. Jai donné naissance à une merveilleuse petite fille le 7 décembre dernier, elle s'appelle Thalyssia. En plus mon chum, ma fille et moi preparons notre voyage pour quaqtaq (que jattends depuis 7 ans)... Que demander de plus ;) Nous voulions savoir si vous y serez (jimagine que oui) Nous pourrions passer une journée avec vous..

Eric, j'attends de tes nouvelles...