Retour au Nord

Publié le par Eric, Nancy, Mathilde et Colin

Il nous a fallu plus d'un mois pour pondre à nouveau une petite page blogue. Nous sommes désolés, mais je crois que nous développons une certaine paresse du doigté. Ou est-ce peut-être à cause du fait qu'avec les mois, maintenant les années, la vie nordique, bien qu'encore souvent merveilleuse, recèle un peu moins de nouveautés pour nous?

Ceci dit, nous avons bien apprécié notre petit saut au pays des Castro. Nous avons bien profité de la plage, de la chaleur et des couchers de soleil. Nous avons poursuivi l'école maison là-bas, mais avec une formule beach boys ou plutôt beach girl. À nous donc la  lecture sur la plage et les opérations mathématiques sur le sable.  Et quand Mathilde ne faisait pas l'école, elle se pâmait devant des Back Street Boys cubains.

Colin, quant à lui, a découvert le buffet à volonté et a pris 5 livres. Quand on en pèse 35... la différence est... disons...un peu apparente...mais faut pas lui dire!  Fiston a aussi appris à nager en solo selon la bonne vieille méthode à Éric, méthode qui avait déjà fait ses preuves avec Mathilde: les Smarties.   Le fonctionnement est simple: une smartie si tu mets ton menton dans l'eau, deux si c'est la bouche...  Après dix-huit smarties, Colin savait nager au fond de l'eau. Un 50 cents bien investi!

Voilà donc un petit résumé en images des ces chaleureux moments...









Depuis deux jours, le temps se réchauffe ici. Nous connaissons des - 5°C, c'est festif, d'autant plus que les journées s'allongent et s'allongent. Voilà une bonne nouvelle pour belle-maman Vézina qui vient passer le congé de Pâques avec nous.  Parlant de Pâques, nous vous laissons avec une petite conversation que nous avons eue, hier, avec Colin.

Colin: Je sais pas si le lapin de Pâques va venir cette année?

Éric: Je sais pas. Mais j'espère que le lapin que j'ai tué la semaine passée, c'était pas lui!

Colin: Ben, papa, est-ce qu'il avait un panier?

Éric: Euh...non.

Colin: Ben! C'est sûr que c'est pas lui!

Fiou.... Nous voilà saufs pour une autre année!

Joyeux Cocos à tous...

Commenter cet article

Aline 23/03/2008 17:03

Enfin des nouvelles! Je croyais que vous étiez restés pour toujours chez Fidel...
J'ai reçu un ballon de soccer en chocolat. Le lapin de Pâques s'est trompé je pense. Qu'en pense Colin?